La conversion à l’islam de Gérard Depardieu…

Ce lundi soir, les téléspectateurs de France 3 ont été plongés dans la vie tumultueuse de l'icône du cinéma français, Gérard Depardieu. Un documentaire au cours duquel on a notamment appris que le comédien s'était converti à l'islam. 

Nous vous en parlions, le pyschanalyste Gérard Miller s'est penché sur le cas Gérard Depardieu en réalisant un documentaire intitulé "Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas". Un reportage diffusé ce lundi soir sur France 3 qui retraçait le parcours de ce génie du cinéma français. De son enfance aux femmes de sa vie en passant par ses problèmes d'lacool, sa difficulté à être père ainsi que la perte de son fils Guillaume, la vie du comédien souvent controversé a été passée au peigne fin.







Un épisode méconnu de la vie de la star française a notamment marqué les téléspectateurs. Sa conversion à l'islam. En 1967, après avoir assisté à un concert d'Oum Kalthoum à l'Olympia, Gérard Depardieu a décidé de se convertir à la religion islamique. Pendant deux ans, l'acteur a lu le Coran, fréquenté la mosquée de Paris et fait ses prières cinq fois par jour, a-t-on appris dans ce documentaire.

"Ce n'est pas un scoop", s'est expliqué Gérard Miller à nos confrères de 20 Minutes. "Cela avait déjà été dit dans un entretien, mais personne n'y avait prêté attention. Je ne suis pas journaliste, je ne suis pas policier, donc très souvent ce que je découvre est déjà sorti, mais n'a pas été valorisé". 
■ Actualités France/Europe  ■ Par redaction - 24 Mars 2015